Déménagement de Thérèse C.
de La Baule-Escoublac à Montauban
C’est décidé, Thérèse C. déménage de La Baule-Escoublac au sud de Montauban, en Occitanie. Du mobilier et des kilomètres… Quelle organisation ! Elle a déjà tellement à faire, elle souhaiterait vraiment confier l’ensemble à des professionnels.
Comme elle n’a eu que de bons échos des Déménagements TRÉMOUREUX, elle contacte cette entreprise. Le rendez-vous est fixé avec une conseillère technique. Une femme, elle comprendra ses craintes et sera forcément au petit soin pour ses objets personnels !
Notre solution
Lors de sa visite technique, la conseillère des déménagements TRÉMOUREUX fait le tour de l’appartement, estime le cubage, conseille sa cliente, la rassure et lui explique point par point les différentes étapes pour déménager de La Baule-Escoublac à Montauban. Les conditions d’accès ne présentent aucunes difficultés majeures même s’il s’agit de résidences à étages dans les deux cas. Les ascenseurs de grandes dimensions permettent de déménager dans de bonnes conditions. La conseillère technique prévoit de contacter les syndics pour les autorisations d’usage à mettre en place au préalable.
Le grand jour est arrivé ! Les déménageurs s’activent à la préparation du déménagement : emballage de tout, vaisselle, bibelots, le fragile comme le non fragile, démontage des meubles, protection des mobiliers sous couvertures, de la literie sous housse spécifique, du téléviseur et objets divers, décrochage des lustres, mise des vêtements en penderie sur cintres… Pièce par pièce, l’appartement se vide et le camion se charge sous le regard de Thérèse C. Un tour à la cave, 1 vélo et 2 plantes vertes… Après un ultime contrôle, les déménageurs arriment et sécurisent le chargement avant de prendre la route, direction l’Occitanie. Thérèse C., satisfaite et rassurée, prend la route de son côté dans son véhicule personnel.
Le lendemain, à Montauban, les déménageurs repèrent les lieux, protègent l’ascenseur et déchargent progressivement le camion, entre la cave et le 3ème étage. Place à l’opération inverse : déballage et remontage. Tout prend forme et se réorganise petit à petit sous les directives de Thérèse C. Les professionnels récupèrent les conditionnements pour leur mise au rebut, et, après un dernier tour de l’appartement, sous le regard satisfait de leur cliente, ils repartent en direction de Montoir-de-Bretagne.
Témoignage du client
Que du positif !
Courtoisie et professionnalisme.
Thérèse C. - 01/2023