Garde-meubles
Rigueur, sécurité et sérénité
L’entreprise TRÉMOUREUX stocke et conserve à plus ou moins long terme vos mobiliers, matériels et effets personnels en toute sécurité.
différentes étapes
Vous vous préparez à déménager et vous avez besoin d’un lieu de stockage avant d’entrer dans votre futur logement ? Vous comptez faire des travaux d’intérieur ? Vous souhaitez entreposer en sécurité vos mobiliers durant votre absence à l’étranger ? Notre garde-meubles est la solution. L’entreprise TRÉMOUREUX, membre de la Chambre syndicale du Déménagement depuis 1947 et certifiée ISO 9001, 14001 et 45001, vous accompagne dans l’ensemble des démarches. Etape par étape, on vous dit tout !
Analyse de votre besoin
Un conseiller technique se déplace à votre domicile pour faire l’inventaire de votre mobilier. Il contrôle les accès et vous accompagne dans le choix de la prestation la plus appropriée en fonction de votre budget, de votre disponibilité et de la valeur de vos biens. Il vous conseille également sur la garantie la mieux adaptée pour la conservation de vos biens. Lors de cette visite, il se renseigne aussi sur le lieu d’arrivée, si vous le connaissez, pour une estimation au plus juste. La durée minimale de conservation est de 15 jours. Interlocuteur privilégié, il répond à toutes vos questions. Il est la personne référente pour la mise en garde-meubles de vos biens en toute sécurité.
Petit rappel, on peut presque tout stocker dans notre garde-meubles à l’exception des produits inflammables, toxiques ou explosifs, des produits illégaux, des denrées périssables, des plantes et des animaux.
Suivi administratif et commercial
Après la visite technique, vous recevez une proposition complète avec devis, détail des prestations et déclaration de valeurs en lien avec la garantie choisie. L’assistante commerciale est votre agent de liaison tout au long de la prestation.
A l’issue de l’entrée dans notre garde-meubles, l’entreprise TRÉMOUREUX vous transmet le contrat définitif confirmant nos engagements mutuels. Il précise le nombre, le numéro du ou des container(s) et leur numéro de scellé respectif.
Mise en garde-meubles sécurisé
Ça y est, c’est le grand jour. Le responsable d’équipe vous présente les intervenants. Après visite des lieux et répartition des tâches, l’entrée en garde-meubles peut commencer. Chacun s’exécute dans le respect des engagements mutuels et selon un déroulement bien défini. Vos effets personnels et mobiliers sont chargés dans le ou les container(s) positionné(s) devant votre domicile par nos équipes. A l’issue de notre intervention, le responsable d’équipe pose les scellés de sécurité sur chaque container sous votre vigilance et vous fait signer la déclaration de fin de travail. Les containers sont ensuite réacheminés sur notre site d’entreposage pour mise en place dans leur zone dédiée.
matériels et entrepôt
Lors de la visite à votre domicile et suivant la configuration d’accès, le conseiller technique est en mesure d’évaluer la nécessité d’utiliser des matériels spécifiques. L’entreprise TRÉMOUREUX s’engage à utiliser :
- des containers individuels garantissant la protection de votre mobilier contre la lumière, l’humidité, la poussière et diverses nuisances,
- des matériels adaptés à l’accessibilité prenant en compte la fragilité, la spécificité et le volume de vos biens.
Suivant la formule retenue, vos mobiliers et matériels sont protégés sous conditionnements spécifiques (couverture, bulle, housse, emballage sur mesure…) contre les chocs et toutes autres nuisances.
Les containers sont acheminés dans l’un de nos entrepôts, modernes, isolés et sécurisés dans le respect des normes ISO 9001.
En plus d’un suivi sanitaire en continu, nos entrepôts bénéficient d’une détection incendie et intrusion.