Déménagement pas cher
de La Baule-Escoublac à Chateaubriant
Michel C. est contraint de déménager de La Baule-Escoublac à Chateaubriant et doit être sur place le 1er février. Deux mois pour se retourner, c’est peu, mais il est confiant, il a déjà son pied-à-terre à l’arrivée. Il souhaite participer à son déménagement, à la hauteur de ses possibilités, espérant pouvoir ainsi minimiser le coût global et profiter d’un déménagement économique.
Il a entendu parlé des Déménagements TRÉMOUREUX. Pas de temps à perdre, le rendez-vous est fixé à la mi-décembre.
Notre solution
Il s’agit d’un appartement au 1er étage. La conseillère technique à son arrivée fait le tour de la résidence, contrôle les accès et possibilités de stationnement, estime l’encombrement de l’ascenseur. Il faudra penser à contacter le syndic pour les droits d’utilisation.
Michel C. confirme ses obligations calendaires et le choix d’un déménagement économique. Il est prêt à participer. La conseillère technique, à l’écoute de son client, fait une estimation du cubage et ensemble, ils se répartissent les tâches, en fonction des possibilités de chacun. La formule simplicité, la plus pratique, est retenue par Michel C. Il se charge de l’emballage et déballage de la vaisselle, des objets fragiles et non fragiles, du linge de maison, des livres, cassettes, rideaux, miroirs et petits objets. Il s’engage également à vider la cave et le garage. Les déménagements TRÉMOUREUX s’occupent du reste, y compris de l’emballage du lustre du séjour, pièce unique auquel Michel C. tient particulièrement. Déménagement économique, soit, mais sur-mesure tout de même !
En amont, les conditionnements initialement prévus sont livrés au domicile de Michel C. qui peut tranquillement commencer sa préparation.
Le jour J, à leur arrivée sur place, les déménageurs repèrent les lieux et protègent l’ascenseur. Chacun s’active dans son rôle imparti : démontage et protection du mobilier sous couverture et de la literie sous housse spécifique, mise des vêtements en penderies sur cintres, protection du téléviseur et des ordinateurs, emballage du lustre du séjour. Place maintenant au chargement, de tout, y compris des cartons et objets préparés par Michel C. Calage, arrimage et dernier contrôle pour s’assurer de ne rien avoir oublié, avant de prendre la route, direction Chateaubriant.
A l’arrivée sur place, les professionnels déchargent, déballent, remontent… sous les directives de Michel C. qui prend possession petit à petit de son pavillon de plain-pied. Il est dans les temps et pleinement satisfait. Après avoir récupérés les conditionnements usagés pour leur mise au rebut, les déménageurs repartent direction Montoir-de-Bretagne.
Témoignage du client
Déménagement pour ma maman qui s’est super bien passé. Les déménageurs sont gentils. Les objets fragiles sont très bien emballés et nous avons assez de cartons et de papier bulle pour tout préparer.
Le devis a été fait sérieusement. Quant à l’accueil, rien à redire comparé aux autres déménageurs de Saint-Nazaire. Merci à la personne de l’accueil, toujours souriante et disponible.
Stéphanie C. - 06/2023